Le Syndicat mixte Célé – Lot médian a déposé une candidature intitulée “Pour économiser l’eau potable et préserver les milieux aquatiques, récupérons l’eau de pluie !” au budget participatif “Montagnes d’Occitanie”. Il s’agit d’une démarche collective d’acquisition et d’installation de dispositifs de récupération d’eau de pluie, qui concernerait les communes de Bagnac-sur-Célé et Figeac. Nous avons ciblé ces deux communes car l’eau potable qui y est ditribuée vient des rivières. Le decription de notre projet est disponible dans le communiqué de presse ci-joint et en ligne sur le lien :

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/budget-participatif-montagnes-doccitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/pour-economiser-leau-potable-et-preserver-les-milieux-aquatiques-recuperons-ensemble-leau-de-pluie

Les personnes intéressées doivent s’inscrire et voter pour le projet afin que la commune de Bagnac soit retenue. Ce projet concerne les particuliers et  est financé à 80% par la région.